Say Ça! phase 4

Say Ça! a complété la quatrième phase de son programme de mentorat et de tutorat. Cette session a passé très rapidement, et nos élèves ont consacrés beaucoup de temps et d’énergie pour pouvoir accomplir le projet de fin d’année assigné — une présentation de leurs exposés oraux respectifs devant leurs camarades de classe. L’exhibition finale a inclue, la création d’une bande dessiné, la création d’une équipe de soccer et divers autres projets captivants.

Certains de nos étudiants ont choisi de discuter de sujet en rapport avec leur culture, et leurs expériences personnelles. Comme exemple, prenons le projet d’Omran qui a décidé de discuter de son parcours jusqu’au Canada. Ceci étant dit, l’objectif principal de cette activité était d’inciter nos jeunes à produire quelque chose qui reflète leurs intérêts personnels. En fin de compte, tous les projets ont dépassés nos attentes, étant donné de la qualité du français utilisé à travers les présentations.

Say Ça! a aussi continué avec son programme Sortie Culturelle mensuelle. L’équipe a tout d’abord visité la Basilique Notre-Dame de Montréal pour la première sortie en Septembre. Ensuite, nos bénévoles et élèves ont passés deux merveilleuses journées; une au Labyrinthe de Maïs Verger Labonté et l’autre au Centre Des Sciences. Nous voulons aussi prendre le temps de remercier ces derniers pour leur générosité et courtoisie.

Nous avons aussi poursuivi le programme de tutorat. Nos tuteurs, ont préparés plusieurs activités agréables — en français — pour renforcer la maitrise de la langue, avec une attention particulière sur l’écriture, la lecture et l’oral. Ultimement, nos protégés peuvent être fiers de cette belle fin d’année avec nous. Chaque étudiant a contribué au bon déroulement de la classe, et il s’agit de quelque chose dont nous sommes tous fiers.

Le programme est dû pour recommencer le 13 janvier prochain pour encore une nouvelle phase. Pour l’instant, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et une heureuse année 2018.

À très bientôt!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.