Découvrir l’origami en s’amusant

Si vous n’avez pas pu participer à notre session de mentorat sur l’origami ou vous découvrez simplement cette activité maintenant, retrouvez le contenu de notre séance dans cet article.

Qu’est-ce que l’origami ?

L’ORIGAMI ou l’art de plier du papier est originaire du Japon. L’objectif est de pouvoir construire des formes en trois dimensions toujours à partir de papier plié sans utiliser le moindre adhésif ou liant. Ce mot est la contraction de deux mots japonais : « ORU » qui signifie « plier » et « KAMI » qui signifie « Papier ».

Plus qu’une simple activité ou loisir, l’origami est élevé au rang d’art grâce à des créations complexes et magnifiques toujours composées exclusivement de papier uniquement plié.

Découvrez maintenant plusieurs modèles de pliages, du plus simple au plus complexe.

Pour débuter, comment faire une cocotte en papier ?

[Vidéos] Envie de découvrir d’autres modèles ?

Niveau Débutant: Le Cheval

Niveau Intermédiaire: La Grue Japonaise

Niveau Intermédiaire: Marque-page Eléphant

Niveau Avancé: le Corgi

Niveau Avancé+: le cube Pinwheel

Voici nos réalisations, à vous de jouer maintenant !

L’éducation et le loisir au cœur de l’action notre action

Cette activité a été proposée lors d’une session de mentorat organisée par notre organisme Say Ça!. Chaque samedi, nous offrons des sessions de tutorat en anglais et français suivi d’une session de mentorat sur différents sujets : jardinage, photographie, jeu vidéo, origami et bien plus encore.

Si vous souhaitez que l’on organise une session de mentorat autour d’une activité ou d’un sujet spécifique, n’hésitez pas à nous envoyer un message via le formulaire de contact.

À bientôt et bons pliages à vous !

Newsletter Updates

Enter your email address below to subscribe to our newsletter