Say Ça! recrute des bénévoles!

Say Ça! recherche de nouveaux bénévoles pour travailler avec nos étudiants durant nos séances de tutorat et mentorat. Cet organisme à but non-lucratif situé à Montréal aide les enfants réfugiés et immigrants (âgés de 10 à 18 ans) à s’adapter et à s’épanouir dans leur nouvelle vie au Canada.

Nous offrons gratuitement des cours de français et d’anglais personnalisés pour répondre à leurs besoins linguistiques, un mentorat hebdomadaire et des sorties culturelles mensuelles.

QUELLE EST NOTRE VISION ?

La vision de Say Ça! est de donner aux jeunes élèves les outils nécessaires pour réussir. Nos bénévoles travaillent en collaboration avec les jeunes et leurs familles afin d’établir des espaces sécuritaires et des liens solides. Notre approche est d’enrichir et de rendre autonomes nos jeunes étudiants grâce à une relation humaine enrichissante et une appréciation de la diversité.

LES RESPONSABILITÉS DU POSTE

Après 4 années de croissance constante et un nombre d’étudiants en augmentation, nous recherchons des bénévoles pour encadrer nos séances de tutorat et mentorat les samedis matins, pour 3 mois minimum.

Planning habituel d’une séance :

  • 9h-10h : tutorat d’anglais,
  • 10h-11h : tutorat de français,
  • 11h-12h : mentorat.

Lieu de travail : en ligne (habituellement station Guy-Concordia)
Bénévolat de 3 heures par semaine ​

LE CANDIDAT OU LA CANDIDATE IDÉAL(E) POSSÈDE

  • Le bilinguisme (français et anglais) est obligatoire,
  • De l’expérience dans la formation auprès des jeunes,
  • Être une personne ponctuelle, fiable, dynamique et proactive.

Veuillez envoyer votre CV à benevolat@saycamontreal.ca et participez au développement d’une organisation à but non-lucratif en pleine expansion.

Newsletter Updates

Enter your email address below to subscribe to our newsletter