Portrait du mois : Benoît

Il ne fait aucun doute que la vocation de Benoit est de se mettre au service de l’humain pour l’aider à franchir des étapes dans la vie.  Ancien étudiant d’HEC et ayant obtenu son PPCC (personal professional coach certificat) à l’université de Concordia, il est maintenant coach et consultant en TI (technique d’information). Ayant travaillé dans une compagnie TI  en gestion de projets et pendant deux ans pour la Fondation du Dr Julien qui s’occupe d’enfants en situation de vulnérabilité, Benoit aide, maintenant, les gens à s’organiser en mettant en place des structures pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs. Ce soutien se fait aussi bien dans la vie professionnelle que dans la vie privée, car il y a une interdépendance évidente. Benoit exerce son métier et sa passion auprès des adultes âgés de 30 à 40 ans, et ce au Québec, en Ontario et aux USA.

C’est tout naturellement que Benoit s’est tourné vers Say Ça! depuis mars 2019 pour mettre au service de l’association ses compétences en tant que bénévole. Il est tuteur en français et en anglais et contribue au développement de l’informatique afin d’améliorer les outils d’aide comme la mise en place d’un site interne pour les tuteurs, l’installation d’Office 365 et l’achat de 11 ordinateurs. Ainsi, les liens entre les tuteurs et les enfants sont développés et renforcés.

C’est lors d’une visite avec les enfants à la Maison Olympique au mois de mars que Benoit a eu le déclic : c’est en voyant ceux-ci découvrir avec émerveillement ce nouvel endroit qu’il a pris conscience qu’il était à sa place dans la bonne association.