Conseil d’administration

Anna Calderon

Anna Calderon

Présidente

Directrice depuis Janvier 2017, Anna a une Maîtrise en politique publique et d’administration publique à l’université Concordia. Anna a fait ses études de premier cycle à Concordia (science politique) et à l’université Simon Fraser (criminologie). Anna a quinze ans d’expérience comme bénévole dans plusieurs organisations, et s’est récemment focalisée sur l’immigration et les populations vulnérables. Elle est ravie de travailler à Say Ça!

Peter Stoett

Peter Stoett

Vice-président

Peter Stoett a un doctorat de l’université Queens et est présentement le doyen du département des Sciences Sociales et Humaines de l’Institut de Technologie de l’Université d’Ontario. Il a été auparavant professeur et chair du département des Sciences Politiques de l’Université Concordia de Montréal et directeur du Centre de Recherche sur le Développement Durable Loyola. Il a fait partie de l’équipe originale ayant appliquée pour la première bourse Fulbright de Say Ça!.

Kate Woolhouse

Kate Woolhouse

Secrétaire

Kate Woolhouse est la spécialiste en Conception et développement de programmes d’apprentissage pour la ville de Kingston, Ontario. Elle possède une maîtrise de l’Université de Concordia en Human Systems Intervention et un baccalauréat en anthropologie sociale de l’Université Dalhousie. Avant de se tourner vers le champ des sciences comportementales appliquées, elle a travaillé en éducation et dans le développement du leadership chez les jeunes dans le grand Montréal.

Kate est une formatrice certifiée de la conception de la transformation du système social et elle propose des méthodologies d’innovation sociale de pointe dans les paramètres organisationnels. Son objectif en tant que membre du conseil d’administration de Say Ça! est de guider l’organisation vers des manières d’être holistiques, collaboratives et significatives et permettre de développer le « travailler ensemble ».

Benjamin Barrows

Benjamin Barrows

Trésorier

Ben est le directeur des opérations pour l’organisme de charité the Abraham Path Initiative. Basée aux États-Unis, cette organisation souhaite inspirer des personnes autour du monde à travers des histoires, des randonnées et l’hospitalité le long du Chemin d’Abraham, situé au Moyen Orient. Ben est aussi le fondateur de la start-up Cabot7 et un professionnel d’expérience autant dans son pays qu’à l’international dans les milieux corporatif, public et caritatif.

Il est spécialisé dans l’aide humanitaire, et a passé plus de 10 ans dans et hors du Moyen Orient, du continent Africain et en Asie, en travaillant avec les gouvernement, la société civile et des organisations internationales sur la résilience, de l’assistance technique et du développement économique, de même que dans la réduction des risques de catastrophe et la sécurité alimentaire. Ces années d’expérience avec les réfugiés et les populations déplacées outre Atlantique soulignent à quel point la mission d’éducation et d’aide à la transition de Say Ça! est inspirante et importante !

Ben détient un baccalauréat en Arts en relations internationales de l’Université américaine, un certificat en médiation de l’Université du Sud du Maine, et un master en Arts en relations internationales de l’École de droit et de diplomatie Fletcher de l’Université de Tufts.

Christina Romanelli

Cristina Romanelli

Justin Park

Justin Park

Fondateur (2016)

Justin est étudiant à l’Université McGill avec une concentration en analyse d’affaires. Il a déjà acquis une expérience de mentorat et d’enseignement en tant que professeur d’alphabétisation dans les quartiers défavorisés de Los Angeles et en tant que professeur d’anglais langue seconde dans un village de la région francophone du Cameroun. Il a également réalisé plusieurs projets de subventions à jour. Par example, la campagne contre le VIH / SIDA pour la Journée mondiale du sida à Dschang, au Cameroun. Justin a une passion pour la langue et la culture, et est profondément intéressé par les questions de migration et d’intégration des immigrants et des réfugiés. Quand Justin a fondé Say Ça! avec l’aide de l’équipe Fulbright et de la communauté locale, il a envisagé un programme qui peut aider tous les réfugiés à retrouver leurs bases dès que possible dans leurs nouvelles communautés.