Conseil d’administration

Kate Woolhouse

Kate Woolhouse

Présidente

Kate a commencé sa carrière comme enseignante en travaillant à Montréal, Toronto et en Italie. Après des années d’expérience en classe, elle s’est orientée vers la conception et l’animation de programmes de leadership et de développement des jeunes dans la région de Montréal. Elle est ensuite retournée à l’Université Concordia pour obtenir une maîtrise en intervention sur les systèmes humains (ISH), qui est ancrée dans les théories des sciences du comportement, de l’apprentissage des adultes, de la gestion de la complexité, de la pensée systémique et du leadership du changement au sein de systèmes complexes à acteurs multiples.

En outre, elle est une facilitatrice certifiée en conception de la transformation des systèmes sociaux et apporte des pratiques innovantes de pointe dans les cadres organisationnels. Kate a travaillé avec de grandes entités privées et publiques, telles que la Banque de développement du Canada, le ministère de l’Éducation du Québec, Global Affairs Canada, et d’autres pour soutenir l’aspect humain du changement stratégique, de l’amélioration de la culture, de l’engagement et de la croissance durable.

Kate travaille présentement comme conseillère stratégique, stratégie d’entreprise et conception de la transformation des systèmes, à l’Association médicale canadienne.

Peter Stoett

Peter Stoett

Vice-Président

Peter Stoett a un doctorat de l’université Queens et est présentement le doyen du département des Sciences Sociales et Humaines de l’Institut de Technologie de l’Université d’Ontario. Il a été auparavant professeur et chair du département des Sciences Politiques de l’Université Concordia de Montréal et directeur du Centre de Recherche sur le Développement Durable Loyola. Il a fait partie de l’équipe originale ayant appliquée pour la première bourse Fulbright de Say Ça!.

Nour Mounajed

Nour Mounajed

Membre du Conseil d’administration

Nour est Conceptrice Pédagogique Principale au bureau de l’enseignement à distance de l’université de Boston, où elle gère le portefeuille de cours en ligne pour les programmes d’éducation artistique et d’administration des arts. Elle est titulaire d’une maîtrise en technologie, innovation et éducation de l’Université de Harvard et d’une maîtrise en programmation et systèmes d’exploitation de l’Université de Damas.

Avant de rejoindre le Bureau de l’enseignement à distance, Nour a occupé divers rôles et postes de direction, allant du développement de logiciels et des initiatives de TIC pour le développement au Moyen-Orient, à la formation professionnelle et à la technologie éducative dans des institutions à but non lucratif et d’enseignement supérieur aux États-Unis.

Nour s’intéresse à l’intersection entre la technologie et le changement social. Elle a travaillé en étroite collaboration avec des communautés défavorisées en Syrie avant le conflit syrien. En 2012, elle a été contrainte de quitter la Syrie avec sa famille, d’abord en Égypte, puis aux États-Unis. Sa récente expérience a réorienté ses intérêts vers la résolution de la multitude de défis auxquels sont confrontés les réfugiés dans le monde.

Cristina Romanelli

Cristina Romanelli

Membre du Conseil d’administration

Cristina Romanelli a plus de 18 ans d’expérience en tant que professionnelle du développement durable, travaillant dans l’évaluation et le développement de politiques, l’engagement multipartite et la recherche interdisciplinaire avec les Nations unies, les agences spécialisées, le secteur public et les organisations non-gouvernementales. Elle a fourni des conseils scientifiques et politiques de haut niveau dans le cadre de la recherche et de la conformité réglementaire dans les domaines de la science et de la politique de la biodiversité, de la santé mondiale et publique, du changement climatique, de la santé unique et de la politique énergétique réglementaire.

Elle a également co-organisé de nombreux ateliers de renforcement des capacités intersectorielles, réunissant des ministères de la santé et de l’environnement et des représentants de communautés locales dans quelque 90 pays. Elle travaille actuellement pour l’Organisation mondiale de la santé, où elle assure la liaison entre le programme de travail commun de l’OMS sur la biodiversité et la santé et le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique des Nations unies. Elle est profondément engagée dans les questions de durabilité environnementale, de sécurité sanitaire et de justice sociale.

Benjamin Barrows

Benjamin Barrows

Trésorier

Ben est le directeur des opérations pour l’organisme de charité the Abraham Path Initiative. Basée aux États-Unis, cette organisation souhaite inspirer des personnes autour du monde à travers des histoires, des randonnées et l’hospitalité le long du Chemin d’Abraham, situé au Moyen Orient. Ben est aussi le fondateur de la start-up Cabot7 et un professionnel d’expérience autant dans son pays qu’à l’international dans les milieux corporatif, public et caritatif.

Il est spécialisé dans l’aide humanitaire, et a passé plus de 10 ans dans et hors du Moyen Orient, du continent Africain et en Asie, en travaillant avec les gouvernement, la société civile et des organisations internationales sur la résilience, de l’assistance technique et du développement économique, de même que dans la réduction des risques de catastrophe et la sécurité alimentaire. Ces années d’expérience avec les réfugiés et les populations déplacées outre Atlantique soulignent à quel point la mission d’éducation et d’aide à la transition de Say Ça! est inspirante et importante !

Ben détient un baccalauréat en Arts en relations internationales de l’Université américaine, un certificat en médiation de l’Université du Sud du Maine, et un master en Arts en relations internationales de l’École de droit et de diplomatie Fletcher de l’Université de Tufts.