Veuillez envoyer votre candidature à recrutement@saycamontreal.ca avant le 28 novembre 2020 avec un CV et une lettre de motivation (expliquez en français pourquoi vous êtes intéressé par ce poste + expliquez en anglais ce que vous pouvez apporter à Say Ça ! et comment vous pouvez être un atout pour notre équipe). Ce poste est ouvert aux personnes âgées de 15 à 30 ans qui sont citoyens canadiens, résidents permanents ou réfugiés.
$13.10 / h
20h/semaine x 12 semaines = 240h
Poste à pourvoir au plus tard le 7 décembre 2020
Présentation :
Say Ça ! est un organisme de bienfaisance qui offre le samedi matin des cours de soutien, des activités de groupe et des sorties culturelles aux jeunes néo-Canadiens (âgés de 10 à 18 ans). Nous recherchons un coordinateur de programme d’éducation pour soutenir notre équipe de bénévoles.
Qualifications requises :
- Bon niveau d’anglais et de français
- Autonomie et proactivité
- Personne organisée et méthodique
- Capacité à travailler en équipe
- Connaissance de la suite Office 365 en ligne
Tâches :
- Suivre la participation des bénévoles
- Suivi basé sur la feuille de présence
- Augmentation la participation
- Recueillir et analyser les commentaires des bénévoles
- Outils d’évaluation (existants)
- Outils de satisfaction (existants)
- Formation des bénévoles – En collaboration avec le Directeur, le Coordinateur des bénévoles et le Coordinateur des programmes
- Recherche de possibilités de formation
- Préparer une liste d’animateurs et formateurs potentiels
- Contribuer au programme de formation des bénévoles
- Améliorer les outils actuels de coordination des bénévoles
- Outils de recrutement
- Outils de bienvenue
- Reconnaissance des bénévoles (lettre de référence, cadeau + article)
- Créer un Sharepoint pour l’accueil des nouveaux bénévoles
- Accueillir les nouveaux bénévoles (si nécessaire)
- Créer une vidéo pour l’accueil des nouveaux bénévoles
- Possibilité de développer des outils similaires pour la coordination des jeunes
Supervision, plan de mentorat et coaching individuel:
- Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Coordinateur des bénévoles.
- Say Ça ! offre un mentorat à l’employé qui occupera ce poste, un minimum de deux rencontres par mois avec votre mentor est prévu.
- Mentorat : Encourager l’employé à développer ses points forts et l’aider à développer ses capacités, le motiver à atteindre ses objectifs professionnels en lui apportant le soutien de travailleurs expérimentés. Un programme de mentorat inverse sera proposé, donnant à l’employé la possibilité de partager ses connaissances acquises avec l’équipe.
Plan de développement des compétences :
- Le travail d’équipe : L’employé apprendra à travailler en collaboration avec le reste de l’équipe, en faisant partie du groupe pour atteindre les buts et objectifs organisationnels pour 2021.
- Leadership : L’employé développera son leadership en gérant les transitions, en planifiant les activités futures et leurs résultats attendus et en maîtrisant le changement dans un environnement qui exigera de l’autodiscipline et un haut degré de responsabilité.
- Communication : Les compétences suivantes seront renforcées : écoute et rédaction, communication avec les jeunes et les bénévoles (animateurs et staff).
Expérience professionnelle:
- Nous proposerons une expérience professionnelle liée à la carrière dans le domaine des ressources humaines et de la gestion des organisations à but non lucratif
- Nous n’avons pas l’intention de garder le jeune comme employé à la fin de l’accord en raison de restrictions budgétaires.